Améliorez votre DPE en changeant vos fenêtres !

Saviez-vous que le simple remplacement de fenêtres datant des années 80 pouvait faire remonter votre classement énergétique de une à deux lettres (de F à D par exemple) ?
Un indice de consommation énergique qui prend de plus en plus de poids dans la décision de futurs propriétaires ou de locataires aujourd’hui.

Le remplacement de fenêtres datant d’avant 1988 par des fenêtres PVC ou fenêtres aluminium d’aujourd’hui vous assure un gain d’énergie pouvant atteindre 20 KWh/m2/an.
Et cette économie d’énergie s’avère encore plus pertinente pour les fenêtres datant d’avant 1975 où cette fois le gain peut atteindre 50 KWh/m2/an.

DPE-fenetres-pvc-menuiserie

Au-delà des économies d’énergie, l’intérêt d’un renouvellement de fenêtres réside donc dans la lecture du classement énergétique de votre bien (surtout dans le cadre d’une revente d’un bien ou d’une location dans les régions plus froides) puisque le gain sur la consommation globale d’énergie primaire permet de remonter l’équivalent de deux classes énergétiques (de F à D par exemple).

Enfin, pour les propriétaires qui souhaitent atteindre un niveau supérieur de type BBC ou même ThPE en rénovation, le changement des baies vitrées est dans ce cas indispensable.

>> Pour plus d’informations sur les modèles et tarifs des fenêtres PVC Menuisier-Conseilcontactez-nous par ici ou trouvez le menuisier le plus proche de chez vous grâce à la carte sur la page d’accueil.